Guide d’achat : les meilleurs fauteuils de gamer

fauteuils de gamer

Publié le : 06 mai 20226 mins de lecture

Vous souhaitez faire l’achat d’un fauteuil de gamer de première qualité ? Vous n’avez pas forcément besoin de l’essayer pour pouvoir trouver celui qui vous conviendra le mieux. Il vous suffit de suivre ce guide d’achat et prendre en compte chaque critère présenté dans celui-ci lors de votre choix de chaise de gaming, que ce soit dans un magasin physique spécialisé ou bien sur un site de vente en ligne. Ces critères de sélection concernent le style de la chaise de gaming, son type de rembourrage et de revêtement, ses fonctionnalités disponibles ainsi que d’autres éléments. Découvrez les détails dans cet article.

Les meilleurs modèles de fauteuils gamer en fonction du style

Le style concerne l’aspect esthétique et design de votre chaise de gaming. Le plus répandu sur le marché est actuellement le modèle qui s’apparente aux sièges des voitures de course avec des coussins intégrés pour la tête et le dos, que l’on nomme parfois fauteuil « racing ». Cependant, il existe d’autres styles plus atypiques. Ce sont les plus souvent des collections limitées, avec des designs et des logos personnalisés à la marque du fabricant ou d’un jeu vidéo particulier. D’un autre côté, le style de fauteuil « bureau » est également en vogue. C’est un style classique avec un look qui ressemble aux sièges de travail que l’on trouve dans les entreprises. Dans ce cas, quel est le meilleur style de chaise de gaming ? Tout dépend au final de vos préférences : si vous aimez l’idée d’avoir un siège consacré exclusivement aux joueurs de jeux vidéo, il ne fait aucun doute que le fauteuil gamer « racing » soient le plus indiqué. Ce dernier possède une apparence et un design qui ne ressemble à aucun autre type de chaises dans une maison, et vous pourrez en trouver sur un site spécialisé comme rekt.fr par exemple. Au cas où vous désirez acquérir une chaise au style plus traditionnel et qui se marie bien avec vos autres meubles, on vous conseille d’opter pour un modèle haut de gamme dans la catégorie des fauteuils de bureau.

Le type de rembourrage et de revêtement des meilleurs fauteuils de gamer

Les meilleurs fauteuils de gamer sont les fauteuils de luxe, c’est-à-dire les sièges fabriqués avec les meilleurs matériaux disponibles sur le marché. Pour information, le revêtement des fauteuils de luxe est conçu à 100 % avec du cuir authentique, et le rembourrage utilisé à l’intérieur est de la mousse à froid. Le cuir authentique (ou cuir véritable) possède un aspect souple, lisse et chic ; et son niveau de confort est quasi-imbattable. Vous pouvez aussi choisir un revêtement fabriqué à partir d’imitations synthétiques, dont les plus répandues sont le cuir polyuréthane et le simili-cuir classique. Le premier possède un aspect plus brillant, tandis que le deuxième se rapproche plus de l’aspect du cuir authentique, mais en moindre qualité. Sinon, le tissu synthétique est une autre alternative au revêtement en cuir. C’est un matériau qui a l’avantage d’être respirant pour la peau et doux au toucher. Le type de rembourrage et de revêtement a un impact direct sur le confort de votre chaise de gaming. Ce sont également des critères importants qui définissent une grande part du prix du produit.

Les fonctionnalités indispensables pour les fauteuils de gamer haut de gamme

Les meilleurs sièges pour gamer sont confortables, grâce à la qualité de leur rembourrage et de leur revêtement. Elles sont aussi très ergonomiques, vu la possibilité de choisir entre plusieurs réglages. En premier lieu, la hauteur de votre siège de gaming est rendue ajustable, grâce à un système mécanique de soulèvement et de descente par ressort ou par piston amovible. Renseignez-vous auprès du fabricant sur la classe à laquelle appartient ce système. La classe 1 est la moins résistante et limitée en termes de poids supporté par le fauteuil gamer, tandis que la classe 4 est la plus robuste. En deuxième lieu, les accoudoirs de votre chaise de gaming peuvent être réglés de plusieurs manières différentes, afin d’y poser vos coudes et de soulager vos épaules : de haut en bas, de gauche vers la droite, d’avant en arrière, et même en position circulaire. En troisième lieu, la possibilité de modifier l’inclinaison du dossier et de l’assise est d’une importance capitale pour vous procurer un maximum de confort. Le dossier devra pouvoir être incliné à 180 degrés au maximum. Pour l’assise, cinq à dix degrés suffisent.

D’autres critères importants pour trouver le meilleur fauteuil de gamer 

Afin de ne pas vous trouver avec un produit qui sera rapidement défectueux, vous devrez prendre en compte les dimensions et la charge maximale de votre fauteuil de gamer en fonction de votre poids et de votre taille. Si vous avez un gabarit imposant ou au-dessus de la moyenne, on vous recommande de choisir un fauteuil de gamer pouvant supporter 150 kg. Au cas où vous auriez un petit gabarit, optez pour un modèle ayant une capacité de 120 kg. Vous pouvez connaître la capacité maximale des chaises de gamer en vous renseignant auprès des constructeurs ou des vendeurs. 

Plan du site