Le vapotage, la nouvelle norme pour un tabagisme moins dangereux

vapotage

Publié le : 14 mai 20228 mins de lecture

Avec la prise de conscience croissante des dangers liés au tabac, les consommateurs se tournent vers des alternatives inoffensives. L’une de ces alternatives, qui a établi des records, est le vapotage. Le vapotage est similaire au fait de fumer une cigarette. La seule différence est qu’au lieu d’utiliser des feuilles de tabac, les vapes utilisent des extraits de tabac. En chauffant ces extraits, on obtient des arômes purs. Et étonnamment, la teneur en goudron est négligeable. Si vous êtes novice en matière de vapotage, voici tout ce que vous devez savoir avant de fumer pour la première fois.

Trouvez le bon équipement de vapotage

Il peut être difficile de choisir le bon équipement de vapotage. Surtout lorsqu’il existe de nombreux types d’arômes et de modèles disponibles sur le marché. Pour savoir quel équipement vous convient le mieux, il est important de comprendre ses éléments de conception. Si vous êtes curieux, consultez le site puffzer.com pour plus d’informations. Voici un petit guide qui vous aidera à acheter le bon équipement de vapotage.

Choisissez votre arôme

L’arôme que vous choisissez peut avoir une incidence sur votre expérience globale du vaping. Si vous êtes un débutant et que vous essayez de fumer pour la première fois, choisir un arôme doux qui peut remplacer le tabac peut être une bonne idée. Si vous avez déjà essayé de fumer ailleurs, mais que vous achetez votre premier équipement de vapotage, vous avez la liberté de jouer avec les arômes. Par exemple, les arômes disponibles chez Redvape.com sont composés d’un niveau variable de ratio PG-VG qui affecte la saveur et la densité des nuages. Si vous recherchez une expérience savoureuse, il est recommandé d’opter pour un produit dont le ratio est plus élevé.

Conception avec ou sans mèche ?

L’équipement de vapotage se compose principalement de trois éléments : une source d’énergie (batterie), un élément chauffant et un embout. Parmi ceux-ci, la batterie et l’embout sont plus ou moins les mêmes dans tous les modèles. La principale différence réside dans le type d’élément chauffant utilisé. Alors que certaines vapes utilisent une mèche pour chauffer le e-liquide, d’autres utilisent des bobines pour chauffer. Ces deux éléments chauffent les concentrés différemment, ce qui entraîne une différence de goût et de densité des nuages. En général, les modèles sans mèche produisent des nuages plus denses, mais ceux avec mèche ont un meilleur goût.

Les cartouches rechargeables sont-elles meilleures ?

Un aspect important à considérer est le caractère remplaçable de la cartouche. Si vous recherchez une vape du type « à utiliser et à jeter », vous pouvez opter pour un modèle moins cher. En revanche, si vous souhaitez utiliser votre vape régulièrement, il est préférable d’opter pour un modèle rechargeable. De plus, les cartouches rechargeables vous permettent de jouer avec différents arômes. Vous pouvez remplir la cartouche avec la quantité que vous souhaitez fumer pendant votre session. Ainsi, vous pouvez changer de saveur pour votre prochaine session, si vous le souhaitez. Choisir la bonne vape est une chose et l’utiliser pour une expérience optimale en est une autre. Si vous ne savez pas comment utiliser un équipement, vous pouvez finir par endommager l’appareil ou dégrader votre propre expérience. Néanmoins, voici un guide rapide qui vous permettra de continuer à profiter de vos séances de vapotage sans problème.

Comment utiliser votre vape ?

S’habituer à un équipement demande un certain temps. Il en va de même pour votre appareil à fumer. Il n’est pas si difficile de préparer et de garder votre équipement prêt pour une session lorsque vous avez besoin de fumer. Voici comment vous pouvez continuer à utiliser votre appareil à fumer sans avoir à le remplacer à chaque session.

Préparez de la mèche et de la cartouche

Pour les vapeurs sans mèche, le remplissage et le fonctionnement de l’appareil sont assez simples. Mais, lorsque vous avez une vape avec mèche, vous devez faire quelques préparations pour obtenir les meilleurs résultats. Lorsque vous remplissez la cartouche avec votre e-juice préféré, le fait de tremper la mèche dans le concentré pendant un certain temps peut aider à faire pénétrer les arômes dans la mèche. De plus, cela permet également de mieux chauffer les concentrés et donc d’obtenir de meilleures saveurs.

Veillez à la consistance de votre liquide à vapoter

La concentration du e-liquide est un facteur important qui affecte l’expérience globale que vous avez pendant votre séance de vapotage. Si le liquide est trop épais, il peut être difficile à chauffer. D’un autre côté, un liquide trop fin a tendance à brûler, ce qui peut dégrader les arômes. Ce que vous souhaitez faire, c’est choisir un liquide en fonction de la puissance nominale de votre appareil. Si votre appareil a une puissance modérée, il est préférable de choisir un liquide qui ne soit ni trop visqueux ni trop fluide.

Vérifiez l’usure éventuelle

Au moment de faire le plein, vous devez ouvrir l’appareil et démonter toutes les pièces. Comme c’est le cas pour toute pièce d’équipement, l’usure naturelle au cours de l’utilisation ne peut être évitée. Vous devez vérifier l’état d’usure de votre appareil à fumer pour garantir sa durabilité. Vérifiez que les fils ne sont pas endommagés, que le réservoir ne fuit pas et que la mèche ou la bobine ne contient pas de dépôts résiduels. En gardant un œil sur ces symptômes d’usure, vous pourrez profiter de votre séance de vapotage sans problème.

Entretenez-la

Un équipement de vapotage soigneusement entretenu peut durer des années sans avoir besoin d’être remplacé. Pour que votre machine à fumer préférée continue à fonctionner tant que vous ne trouverez pas de meilleure option, suivez ces instructions.

  • Nettoyez avant et après chaque session

La toute première étape vers une utilisation durable de votre machine à fumer est le nettoyage régulier de l’appareil. Si vous utilisez de petites quantités de liquide et préférez recharger avant chaque session, alors vous devez vous assurer de nettoyer correctement l’appareil avant et après chaque session.

  • Assurez-vous que les pièces sont bien placées

Le fait de garder toutes les pièces bien en place permet de s’assurer qu’il n’y a pas de fuite. De plus, une connexion sécurisée entre la batterie et l’élément chauffant assure une plus longue durée de vie à votre batterie, aux connecteurs et à l’élément.

  • Suivez le manuel d’utilisation

Plus important encore, vous devez suivre les instructions mentionnées dans le guide d’utilisation fourni avec votre appareil. Suivre ces instructions vous permettra non seulement d’assurer la longévité de votre appareil, mais aussi d’éviter tout problème avec le fabricant au cas où vous auriez besoin de faire jouer la garantie pour toute panne technique.

Plan du site